image promotion

Jo

G
1971 ·
100% est d'accord avec la cote
Un dramaturge qui a commis un meurtre s'efforce de cacher le cadavre à la police et à d'éventuels acheteurs de sa maison.
Scénario construit sur mesure pour la vedette. Mise en scène exploitant la mécanique du vaudeville. Ensemble fort amusant. Solides comédiens.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue et ses développements donnent à Louis de Funès l'occasion de déployer tout un éventail de mimiques et de gesticulations comiques qui feront les délices de ses admirateurs. L'action est menée tambour battant par un metteur en scène qui connaît bien la mécanique du vaudeville et qui a su entourer la vedette d'une solide équipe de comédiens. Sans aller bien loin, l'ensemble constitue un divertissement fort amusant et comporte des scènes irrésistibles de drôlerie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Victime d'un maître-chanteur, Jo, le dramaturge Antoine Brisebard met au point le meurtre de son persécuteur. Au moment de l'exécuter cependant il se trouble et tue accidentellement un complice de Jo. Il dissimule le cadavre dans les fondations d'une gloriette installée dans son jardin. Un orage met bas la gloriette et Brisebard a fort à faire pour cacher le corps du délit alors que la police enquête chez lui et que des acheteurs éventuels visitent la maison.

Année

1971

Genre

Comédie

Durée

85 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1971

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

MGM