Aller au contenu principal
3

Faustine et le bel été

Fr. 1971. Drame psychologique de Nina Companeez avec Muriel Catala, Francis Huster, Georges Marchal. Une adolescente, en vacances à la campagne, cherche à attirer l'attention d'un quadragénaire résidant dans une villa voisine. Images exquises et lumineuses. Sensualité quasi palpable. Musique de qualité. Jeunes interprètes de talent.

13 ans +
3

Faustine et le bel été (Faustine et le bel été)

13 ans + 13 ans +

Fr. 1971. Drame psychologique de Nina Companeez avec Muriel Catala, Francis Huster, Georges Marchal.

Une adolescente, en vacances à la campagne, cherche à attirer l'attention d'un quadragénaire résidant dans une villa voisine. Images exquises et lumineuses. Sensualité quasi palpable. Musique de qualité. Jeunes interprètes de talent. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Une adolescente, Faustine, va passer l'été chez ses grands-parents à la campagne. Secrète et rêveuse, elle observe les allées et venues des résidents de la villa voisine. Elle lie connaissance d'abord avec le charmant mais prétentieux Jacques-Yves, puis avec ses cousines, Ariane et Camille. Une rencontre fortuite avec le père des deux jeunes filles, Julien, peuple les rêves éveillés de Faustine. Elle cherche à attirer l'attention du séduisant quadragénaire qui se laisse prendre un instant à sa grâce juvénile.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Fidèle collaboratrice du réalisateur Michel Deville au long de douze films, la scénariste Nina Companeez s'essaie à son tour à la mise en scène. Son film est une réussite de grâce et de beauté où, à travers des images exquises et lumineuses, s'exprime une sensualité quasi palpable. L'auteur a puisé dans ses propres souvenirs pour évoquer les émois de l'adolescence devant les expériences amoureuses et elle a eu la main heureuse en réunissant une troupe de jeunes interprètes pleins de talent. La qualité de la musique ajoute au charme de l'ensemble.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3