image promotion

Le Dossier Anderson (The Anderson Tapes)

G
1971 · The Anderson Tapes (ang)
100% est d'accord avec la cote
À sa sortie de prison, un homme prépare un coup d'envergure.
Suspense maintenu à un fort niveau de tension. Montage intelligemment conçu. Mise en scène habile. Personnages stéréotypés mais fort bien interprétés.

L'avis de Mediafilm

Le roman de Sanders était composé à la manière de la retranscription de rubans magnétiques et autres procédés de rapports sur les activités des personnages. Le film de Lumet adopte en bonne partie ce procédé dans un montage intelligemment conçu. La mise en scène en est d'une grande habileté et le suspense y est maintenu à un fort niveau de tension. Les personnages sont plutôt stéréotypés cependant et interprétés avec un sens plus aigu de la caricature que de la psychologie.

Synopsis

À peine sorti de prison, Duke Anderson conçoit le mécanisme d'un coup d'envergure. Il s'agit de dévaliser tous les locataires d'une maison de rapport luxueuse où sa maîtresse, Ingrio, occupe un appartement. Anderson réunit des complices et obtient d'un chef de la mafia l'argent nécessaire à l'opération, sans se douter que toutes ses conversations sont enregistrées sur diverses tables d'écoute. Au moment de l'opération, la police est alertée et cerne la maison où les voleurs s'activent.

Année

1971

Genre

Thriller

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Thriller

Année

1971

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia