image promotion

Brother John

G
1971 ·
100% est d'accord avec la cote
À son retour à sa ville natale, en Alabama, un Noir est pris pour un agitateur.
Aspects étranges. Réalisation quelque peu confuse. Ensemble plus ambitieux que signifiant. Attitudes artificielles de S. Poitier.

L'avis de Mediafilm

Trahissant chez ses auteurs des volontés de critique sociale, le film se déroule de façon quelque peu confuse et se termine abruptement après une échappée vers une orientation cosmique plutôt obscure. Tout cela apparaît plus ambitieux que signifiant et n'accroche que partiellement l'intérêt. La photographie baigne dans une lumière diffuse qui accentue l'étrangeté du sujet et Sidney Poitier adopte des attitudes artificielles dans son rôle d'observateur doté de qualités surhumaines.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un Noir, John Kane, retourne à sa ville natale en Alabama à la mort de sa soeur, sans que personne ne l'ait averti de l'imminence de ce décès. Intriguées par son arrivée, les autorités de la ville croient voir en lui un agitateur venu profiter d'une grève locale pour semer la dissension. Après avoir fait enquête sur lui et découvert qu'il a voyagé en pays communistes, ils l'arrêtent par mesure de sécurité. John avoue au médecin qui l'a mis au monde qu'il est chargé d'une mission dont dépend le sort de l'humanité.

Année

1971

Genre

Drame social

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1971

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia