image promotion
1971

Boulevard du rhum (Rum Runners)

Le commandant d'un cargo faisant la contrebande d'alcool s'éprend d'une vedette de cinéma. Intrigue assez décousue. Rythme alerte et enjoué. Mise en scène luxueuse. Interprétation détendue.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

L'intrigue, assez décousue, sert de prétexte à l'évocation colorée d'une époque où le réalisateur se meut à l'aise. Le rythme de son film est alerte et enjoué et les scènes se déroulent le plus souvent sur un ton bonhomme qui invite la complicité amusée du spectateur. L'ensemble ne dépasse guère le niveau d'un divertissement bien troussé, mais tel quel il se révèle intéressant et donne l'occasion aux acteurs de se détendre dans l'interprétation de personnages pittoresques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Cornelius von Zeelinga est commandant d'un cargo qui fait la contrebande de l'alcool au temps de la prohibition aux États-Unis. À la vision d'un film, il s'éprend de la vedette de cinéma Linda Larue qu'il retrouve par hasard à Cuba. Une idylle orageuse s'engage entre ces deux personnes disparates. Linda quitte bientôt Cornelius pour épouser un lord anglais. Celui-ci, jaloux de sa frivole épouse, provoque Cornelius en duel. Les deux hommes font de la prison pendant que Linda poursuit sa carrière.

Année

1971

Genre

Comédie

Durée

125 min.

Origine

Espagne

Information

Genre

Comédie

Année

1971

Durée

125 min.

Réalisation

Photographie

Images

Boulevard_du_rhum__Ph___8_.jpgBoulevard_du_rhum__Ph___7_.jpgBoulevard_du_rhum__Ph___6_.jpgBoulevard_du_rhum__Ph___5_.jpgBoulevard_du_rhum__Ph___4_.jpgBoulevard_du_rhum__Ph___3_.jpgBoulevard_du_rhum__Ph___2_.jpgBoulevard_du_rhum__Ph___1_.jpgBoulevard_du_rhum__Disque_.jpg