image promotion

Bof... Anatomie d'un livreur

18
1971
100% approuvent la cote
(1 vote)
Un jeune livreur héberge son père devenu veuf et partage sa femme avec lui.
Film anarchique aux allures faussement bonhommes. Dialogue réduit et allusif. Réalisation souple. Interprétation d'un naturel désarmant.

L'avis de Mediafilm

Claude Faraldo est un jeune cinéaste qui, dès son premier film, s'en prend à l'ordre établi par le biais d'une comédie aux allures faussement bonhommes. Il sait accorder la préséance au visuel en n'employant qu'un dialogue réduit et allusif. Son attention aux détails du contexte lui donne la possibilité de conférer un air tout simple aux situations les plus incongrues. Les interprètes jouent avec un naturel désarmant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Livreur en vins, un garçon de vingt ans ne désire que deux choses, une épouse et un camion. La première, il la trouve en la personne d'une charmante étalagiste, Germaine, et il obtient le véhicule souhaité à l'occasion d'une grève des camionneurs. Son père, devenu veuf et ayant décidé de quitter son travail, vient habiter chez le couple et partage bientôt les faveurs de Germaine. Il ramène d'ailleurs peu après à la maison une jeune kleptomane qui se montre tout aussi accommodante. Le livreur ne tarde pas à abandonner lui aussi son emploi et tout le monde part vers le sud pour vivre la vie de bohème.

Année

1971

Genre

Comédie de moeurs

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Images

Bof__Ph___4_.jpgBof__Ph___3_.jpgBof__Ph___2_.jpgBof__Ph___1_.jpg