image promotion

Billy Jack

13
1971
100% est d'accord avec la cote
Un métis vétéran de la guerre du Vietnam se fait le protecteur d'une école située sur le territoire d'une réserve indienne.
Scénario manquant de rigueur. Mise en scène appliquée mais un peu fruste. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

T.C. Frank est le pseudonyme de l'interprète du rôle-titre, Tom Laughlin, qui a repris là un personnage qu'il avait déjà fait vivre dans un film précédent, BORN LOSERS. Son dessein d'en faire cette fois une sorte de mythe manifeste de l'ambition, mais il est desservi par une mise en scène appliquée certes mais un peu fruste. Le scénario manque de vigueur et s'attarde trop longuement sur certaines scènes. L'ensemble ne laisse pas d'être sympathique toutefois et offre de belles images. L'interprétation est inégale.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un métis vétéran de la guerre du Vietnam, Billy Jack, se fait le protecteur d'une école située sur le territoire d'une réserve indienne où l'on accueille les jeunes inadaptés. Les habitants de la ville voisine traitent avec hostilité cette institution et ses élèves comme ils méprisent d'ailleurs les Indiens de la réserve. Cette attitude atteint un état de crise lorsque la fille de l'assistant-shérif, enceinte et maltraitée par son père, se réfugie à l'école. Un jeune Indien est tué par le fils d'un citoyen influent. Billy Jack tire vengeance de ce meurtre puis soutient un siège de la police avant de se livrer pour éviter de nuire à l'école.

Année

1971

Genre

Drame social

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1971

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.