image promotion

Attention au blob! (Beware! The Blob)

G
1971 · Beware! The Blob (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une curieuse substance rapportée des régions arctiques devient un corps gélatineux qui se nourrit d'être vivants.
Traitement plutôt humoristique d'un sujet d'horreur. Construction épisodique. Trucages simplistes. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

En 1958, un producteur astucieux avait réalisé une petite fortune avec un film à budget modeste intitulé THE BLOB, où jouait un acteur débutant nommé Steve McQueen. Ce même producteur a décidé de refaire le coup avec quelques variations sur le même sujet. Un ingrédient nouveau a été ajouté cependant, l'humour; il semble bien en effet que le réalisateur ait visé à susciter le rire plutôt que les frissons, ce qui rend d'ailleurs son film plus supportable. La construction en est épisodique, les trucages sont assez simplistes et l'interprétation ne convainc guère, mais quelques comédiens connus viennent relever la sauce avec une composition savoureuse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un géologue de retour des régions arctiques a rapporté un spécimen d'une curieuse substance. Soumise à la chaleur, cette matière étrange devient un corps gélatineux qui se nourrit d'êtres vivants. Deux jeunes gens découvrent le danger et s'efforcent d'en avertir les autorités. Mais on refuse de les écouter pendant que la substance monstrueuse continue ses ravages et atteint des proportions gigantesques. Elle se manifeste enfin à l'évidence et l'on finit par trouver le moyen de l'endiguer.

Année

1971

Genre

Drame d'horreur

Durée

87 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame d'horreur

Année

1971

Durée

87 min.

Réalisation

Photographie

Images

Beware_the_Blob__Ph___1_.jpgBeware_the_Blob__Ph___2_.jpg