image promotion

À la guerre comme à la guerre

G
1971 · · War Is Hell (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1914, muni du plan d'attaque des Russes, un jeune officier autrichien tente de rejoindre son régiment.
Film de guerre aux allures de vaudeville traditionnel. Ensemble artificiel et mal construit. Quelques fautes de goût. Talent des interprètes gaspillé.

L'avis de Mediafilm

Même lorsqu'il traite de la guerre, le père cinématographique d'ANGÉLIQUE semble plus intéressé à la galanterie qu'aux tactiques militaires. Si bien que son film prend une allure de vaudeville traditionnel où la légèreté est de mise. Sans être déplaisant, l'ensemble apparaît fabriqué et accuse quelques fautes de goût comme certains défauts de construction. Curd Jurgens s'y amuse à faire le bouffon en général paillard et Leonard Whiting y gaspille son ardeur juvénile.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Franz, jeune officier autrichien d'extraction modeste, est amoureux de la fille d'un général. Il veut profiter de la déclaration de la guerre en 1914 pour se couvrir de gloire. Il se lance donc dans une folle chevauchée lors de la première rencontre avec les troupes russes et se retrouve derrière les lignes ennemies. Entré par hasard en possession du plan d'attaque des Russes, il s'efforce de rejoindre son régiment et reçoit l'aide de quelques jeunes femmes avec qui il a des aventures galantes.

Année

1971

Genre

Comédie

Durée

82 min.

Origine

Allemagne

Information