Goto main content
3

Woodstock, 3 jours de paix et de musique (Woodstock, 3 Days of Peace and Music)

É.-U. 1970. Documentaire de Michael Wadleigh . Présentation du festival de musique populaire qui se tint près de Béthel dans l'État de New York au mois d'août 1969. Montage très inventif. Points de vue variés. Musique entraînante.

13 ans +
3

Woodstock, 3 jours de paix et de musique (Woodstock, 3 Days of Peace and Music)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1970. Documentaire de Michael Wadleigh .

Présentation du festival de musique populaire qui se tint près de Béthel dans l'État de New York au mois d'août 1969. Montage très inventif. Points de vue variés. Musique entraînante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Au mois d'août 1969, se tint près de Bethel, dans l'état de New York, un festival de musique populaire qui connut un succès sans précédent. Une foule de 400,000 jeunes se massa sur le terrain prévu pour l'événement, dépassant de loin les prévisions des organisateurs et posant des problèmes de ravitaillement et d'hygiène. Le film s'arrête à ces divers aspects en même temps qu'il présente plusieurs des numéros musicaux au programme. Ainsi défilent sur l'écran des artistes tels que Joan Baez, Richie Havens, Arlo Guthrie, John Sebastian, Joe Cocker et autres.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce documentaire se présente dans un montage très inventif où les images, filmées en 16mm et soufflées par la suite, se bousculent, se côtoient et changent de forme continuellement. Cette utilisation ingénieuse de l'écran variable est très appropriée aux rythmes nerveux et syncopés de la musique ainsi qu'à l'atmosphère fiévreuse de l'événement évoqué. Compte tenu des conditions de tournage, le résultat est un véritable tour de force technique et esthétique. Notons toutefois une tendance à édulcorer les aspects négatifs du phénomène.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Ind. 2018. Drame sentimental de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber, Ahmareen Anjum. Classement: Général.

À Bombay, une jeune servante venue de la campagne entreprend des études en design de mode, dans l'espoir de s'émanciper. Elle obtient l'aval de son patron, un fils de bonne famille mal dans sa peau, qui n'est pas insensible à ses charmes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3