image promotion

Willard

G
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme qui élève des rats dans ses temps libres lance un jour ses rongeurs à l'assaut de son patron qui lui mène la vie dure.
Horreur nuancée d'humour noir. Mise en images conventionnelle. Rats bien dressés. Interprétation d'ensemble décevante.

L'avis de Mediafilm

L'idée de départ ne manquait pas de possibilités, et même si le réalisateur n'a pas su les exploiter à fond, le film n'en conserve pas moins une certaine efficacité dans une horreur nuancée d'humour noir. Il reste que Mann ne semble pas tout à fait à l'aise dans ce genre nouveau pour lui; la mise en image s'en ressent et ne s'échappe pas du conventionnel. Bruce Davison se tire avec honneur du personnage central de Willard, mais les autres interprètes sont plutôt décevants, à part les rats naturellement qui paraissent habilement dressés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Willard Stiles travaille comme comptable chez Al Martin, industriel retors qui a volé son père et lui mène la vie dure. Dans ses temps libres, Willard se met à élever des rats avec lesquels il arrive à communiquer suffisamment pour les mener à sa guise. Poussé à bout par la mort de sa mère et la conduite odieuse de Martin à son égard, Willard lance ses rats à l'assaut de son patron. Horrifié par cette action, Willard décide de tuer ses rongeurs mais ceux-ci se retournent contre lui.

Année

1970

Genre

Drame d'horreur

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame d'horreur

Année

1970

Durée

95 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Montage

D'après le roman de

Pays

États-Unis