image promotion

When Dinosaurs Ruled the Earth

G
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
A une époque préhistorique, une jeune fille destinée à être sacrifiée par les siens obtient la protection d'un chasseur d'une autre tribu.
Evocation plutôt risible de la préhistoire. Trucages valables. Présence divertissante d'animaux géants. Interprétation limitée.

L'avis de Mediafilm

Ce film est un fac-similé de ONE MILLION YEARS B.C. qui connut un certain succès il y a quatre ans. On retrouve le même décor et le même simplisme dans l'évocation des temps préhistoriques. Les personnages parlent un langage guttural inventé pour la circonstance et limité à quelques mots. Les trucages sont réussis cependant et les animaux géants prennent vie de façon divertissante, sinon convaincante. Les interprètes se débrouillent comme ils peuvent dans de telles conditions.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'elle va être sacrifiée aux dieux, Sanna, jeune fille d'une tribu préhistorique, est entraînée à la mer par une vague de fond. Sauvée par un pêcheur, Tara, elle trouve refuge dans la tribu de celui-ci, mais doit s'enfuir lorsque des membres de son clan la recherchent. Elle vit quelque temps avec des sauriens géants avant d'être retrouvée par les chasseurs des deux tribus. Tara se fait son protecteur et encourt ainsi la colère de son clan. Un raz-de-marée vient détruire les hommes préhistoriques ne laissant comme survivants que Tara, Sanna et un couple ami.

Année

1970

Genre

Aventures

Durée

96 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1970

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Warner Bros.