image promotion

Watermelon Man

13
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Un Blanc se réveille un matin pour s'apercevoir qu'il s'est transformé en Noir.
Intrigue invraisemblable mais acceptable. Effets appuyés. Mise en scène parfois confuse et indécise. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Traitée sur le ton de la farce, l'intrigue s'avère acceptable, aussi peu vraisemblable qu'elle soit. Le réalisateur a cependant tendance à renchérir sur les effets et sa mise en scène manque parfois de clarté et de sûreté. L'acteur noir Godfrey Cambridge se montre à l'aise dans les deux aspects du héros, mais Estelle Parsons est plus agaçante qu'efficace dans le rôle de son épouse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jeff Gerber se réveille une nuit pour s'apercevoir qu'il s'est transformé en Noir. Après avoir tenté en vain par divers moyens de retrouver sa peau blanche, il finit par se décider à se rendre au travail. Sa nouvelle apparence lui attire toutes sortes d'ennuis : ses voisins font pression pour qu'il déménage, sa femme le quitte, son patron accepte mal d'avoir un employé à la peau noire. Gerber en vient pourtant graduellement à accepter la situation et il s'établit à son compte avec l'argent payé par ses voisins pour se débarrasser de lui.

Année

1970

Genre

Comédie

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1970

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia