image promotion

Un Singulier Directeur (The Barefoot Executive)

G
1970 · The Barefoot Executive (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme obtient un poste important dans un réseau de télévision grâce aux réactions de son chimpanzé devant les émissions.
Sujet satirique traité sur un ton de farce. Rythme soutenu. Interprétation caricaturale.

L'avis de Mediafilm

Le sujet est assez neuf et aurait pu permettre une satire caustique des goûts du public américain en matière de télévision. II est traité cependant sur un ton de farce qui lui enlève beaucoup de sa portée. Le film n'en reste pas moins amusant grâce à un rythme soutenu et à des situations comiques généreusement développées. L'interprétation donne dans la charge comme il est de mise pour ce genre d'histoire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Employé comme messager dans les bureaux d'un réseau de télévision, Steven Post remarque une étrange aptitude chez un chimpanzé gardé par son amie Jennifer. L'animal porte un intérêt manifeste à la télévision et ses goûts, pour ce qui est des émissions, correspondent infailliblement aux préférences du public américain. Fort de cette observation, Steven s'offre à aider ses patrons dans le choix de nouvelles séries. Grâce à lui, le réseau obtient les plus forts "ratings" et Steven lui-même monte rapidement dans la hiérarchie de l'administration. Lorsqu'on découvre cependant la source de son étonnante perspicacité, les ennuis commencent.

Année

1970

Genre

Comédie

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1970

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Empire