image promotion

Un Été sauvage

1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Les aventures d'une étudiante qui s'est jointe à un groupe de bohèmes séjournant sur la côte d'Azur.
Clichés abondants. Oppositions simplistes entre deux milieux. Recherche artificielle de poésie. Mise en scène de métier. Interprètes assez bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

Ce n'est pas un tableau très convaincant du monde de la bohème qu'offre Marcel Camus (ORFEU NEGRO). Les clichés abondent de même que les oppositions simplistes entre deux milieux, celui de Maraya, dominé par la richesse et la perversion, et celui des jeunes, fervents d'amour et de liberté. On sent une recherche de poésie et même une application à fabriquer des mythes qui apparaît bien artificielle. La mise en scène manifeste cependant un métier sûr et les interprètes sont assez bien dirigés.

Synopsis

Une étudiante, Hellé, s'est jointe à un groupe de bohèmes séjournant sur la Côte d'Azur pendant l'été. Elle fait la rencontre de Serge qui vit aux crochets d'une ancienne vedette de music-hall, Maraya, et est l'amant d'une riche Américaine, Peggy. Il quitte son milieu pour partager la vie aventureuse et romantique de Hellé et de ses compagnons. Mais Maraya l'accuse auprès de la police d'avoir battu Peggy qui se trouve en péril de mort. Ses nouveaux amis se mettent en frais de dérober Serge aux recherches des policiers jusqu'à ce que son innocence soit prouvée.

Année

1970

Genre

Comédie dramatique

Durée

96 min.

Origine

France