image promotion

The Projectionist

1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Un projectionniste s'imagine dans un monde fantaisiste où il devient un justicier aux pouvoirs surhumains.
Utilisation amusante d'extraits de films pour illustrer les fantaisies du héros. Récit plutôt banal et répétitif. Jeu sympathique de C. McCann.

L'avis de Mediafilm

Le principal intérêt du film vient de l'utilisation de nombreux extraits de films pour illustrer les fantaisies du héros. Les cinéphiles s'amuseront sans doute à les identifier et à apprécier les variations qu'en tire le réalisateur. Ce jeu de l'esprit se situe cependant au sein d'un récit plutôt banal dont les développements apparaissent vite simplistes et répétitifs. Chuck McCann arrive pourtant à conférer à son personnage une bonhomie naïve qui emporte la sympathie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Chuck a un emploi de projectionniste dans un cinéma de New York. Il a une imagination fertile qui se nourrit des images projetées sur l'écran pour se créer un monde fantaisiste personnel. Il s'y voit sous les traits de Captain Flash, justicier doté de pouvoirs surhumains, en lutte contre les menées perfides d'un génie du crime qui a le visage du gérant de la salle. Une jolie fille qu'il a remarquée alors qu'il se rendait au travail devient dans ses rêves éveillés la victime qu'il faut délivrer des griffes de ce méchant.

Année

1970

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1970

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral