image promotion

Le Visiteur de la nuit (The Night Visitor)

G
1970 · The Night Visitor (ang)
100% est d'accord avec la cote
Enfermé dans un asile pour un meurtre qu'il n'a pas commis, un homme s'évade pour se venger.
Intrigue ingénieuse. Mise en scène sobre et vigoureuse. Tension soutenue. Distribution de classe.

L'avis de Mediafilm

Ce suspense a ceci de particulier qu'on connaît le meurtrier dès les premières images du film; l'intérêt repose donc sur la façon dont il s'y prend pour assurer son impunité et sur les efforts de la police pour le démasquer. La mise en scène est sobre et vigoureuse, si bien que la tension et l'intérêt sont maintenus à un bon niveau. La distribution est particulièrement bien et Max von Sydow (LA HONTE) compose un portrait impressionnant du maniaque meurtrier.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Enfermé dans un asile d'aliénés après avoir été reconnu coupable d'un meurtre qu'il n'a pas commis, Salem parvient à s'évader pour se venger des responsables de son internement. Il s'en prend surtout à son beau-frère, le docteur Jenks, et commet quelques meurtres en semant les indices susceptibles de faire croire à la culpabilité de celui-ci. Après quoi, il rentre dans sa cellule à l'insu de ses gardiens doté ainsi d'un alibi inébranlable. Un inspecteur de police soupçonne la vérité et s'efforce de prendre Salem en défaut, ce qui ne va pas sans mal.

Année

1970

Genre

Drame policier

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1970

Durée

102 min.

Réalisation

Scénario

Pays

États-Unis

Distribution

International Film Distributors

Images

image-Night-Visitor-01.jpgimage-Night-Visitor-02.jpgimage-Night-Visitor-03.jpgimage-Night-Visitor-04.jpgimage-Night-Visitor-05.jpgimage-Night-Visitor-06.jpgimage-Night-Visitor-07.jpg