image promotion

The Magic Garden of Stanley Sweetheart

18
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
La vie amoureuse volatile d'un jeune New-Yorkais bohème qui fait du cinéma underground.
Observations de moeurs livrées en vrac. Macédoine d'effets connus. Quelques idées valables. Interprétation pas toujours convaincante.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur a jeté là, en vrac, toute une série d'observations de moeurs sur la jeunesse en marge sans jamais arriver à donner à l'ensemble une véritable consistance sociale ou psychologique. Il s'agit d'une macédoine d'effets déjà utilisés pour la plupart dans d'autres films sur le même sujet. La mise en scène comporte par moments quelques idées valables mais l'ensemble manque de contrôle. De jeunes interprètes peu connus jouent avec plus d'enthousiasme que de maîtrise.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Stanley Sweetheart, vaguement étudiant en langues, fait du cinéma "underground" dans ses temps libres. Il séduit une camarade, Kathy, jeune fille de bonne famille, qui le quitte après quelque temps pour se lier avec un musicien, Danny. Stanley connaît d'autres aventures dans le monde de la bohème new-yorkaise et entreprend même une cohabitation avec deux filles à la fois. Le suicide de Danny l'amène à réfléchir sur le désordre de sa vie.

Année

1970

Genre

Drame psychologique

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame psychologique

Année

1970

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM