image promotion

The Landlord

G
1970
100% est d'accord avec la cote
Un jeune oisif de famille riche acquiert le sens des responsabilités au contact d'une population défavorisée.
Scénario attachant. Curieux mélange de moments drôles et de situations dramatiques. Photographie soignée. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Dans un curieux mélange de moments drôles et de situations dramatiques, le réalisateur présente un tableau primesautier et pourtant attachant d'une prise de conscience sociale et psychologique. Il donne parfois dans l'outrance caricaturale, notamment dans la peinture qu'il fait de la famille du héros, mais cela ne nuit pas trop à l'impact de l'ensemble. La photographie, où se manifestent des contrastes selon les milieux décrits, est fort soignée et l'interprétation d'un naturel convaincant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune oisif de famille riche s'achète une propriété dans un quartier défavorisé de New York; il compte s'installer là dans un appartement luxueux après avoir mis les locataires à la porte. Les choses ne vont pas comme il comptait cependant. Il se mêle à la vie des pauvres gens qui habitent la maison, s'intéresse à leurs problèmes et renonce à son projet. Il accepte la responsabilité d'un enfant qu'il a eu d'une de ses locataires et, tournant le dos à sa famille où fleurissent les préjugés, il entreprend la vie commune avec une jeune fille de sang mêlé.

Année

1970

Genre

Comédie dramatique

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1970

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists