image promotion

The 300 Year Weekend

1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Un psychiatre réunit dans une villa quelques-uns de ses patients pour une séance de thérapie de groupe devant durer vingt-quatre heures d'affilée.
Réalisation fastidieuse et artificielle. Dialogues ou monologues longs et agaçants. Interprétation unidimensionnelle.

L'avis de Mediafilm

Cette pseudo-séance de psychothérapie apparaît vite fastidieuse et artificielle. Le réalisateur a prétendu resserrer en moins de 90 minutes un processus durant censément une journée entière, ce qui occasionne de curieuses ellipses. La mise en scène, réduite à un décor unique, se résume à tenter de diversifier la présentation de longs et agaçants dialogues ou monologues. On ne sent guère de progression dans l'évolution des personnages et les acteurs ne proposent qu'une interprétation unidimensionnelle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un psychiatre a réuni dans, une villa quelques-uns de ses patients pour une séance de thérapie de groupe devant durer vingt-quatre heures d'affilée. Le travail du praticien est compliqué par la présence de sa propre fiancée qui inaugure la session par des aveux embarrassants. Chacun des participants y va ensuite de confidences et récriminations, destinées à alléger son fardeau de complexes et de frustrations.

Année

1970

Genre

Drame psychologique

Durée

84 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1970

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

États-Unis