image promotion

Soldat bleu (Soldier Blue)

13
1970 · Soldier Blue (ang)
100% est d'accord avec la cote
Seuls survivants d'une attaque de Cheyennes, un jeune soldat et une femme blanche tentent de rejoindre l'armée.
Scénario inspiré d'un incident historique. Mise en scène valable. Passages chargés jusqu'à l'invraisemblance. Interprétation consciencieuse.

L'avis de Mediafilm

Si le film s'inspire d'un incident historique, le massacre de Sand Creek, il manque toutefois de l'armature suffisante pour soutenir une action convaincante entre les deux scènes sanglantes qui l'ouvrent et le ferment. Dans son désir de conférer à l'ensemble un accent contemporain, le réalisateur a rendu ses personnages invraisemblables dans le contexte historique où ils évoluent et a forcé la note dans les scènes de massacre. La réalisation technique est valable cependant et les images profitent de paysages naturels bien choisis. Les interprètes s'acquittent consciencieusement de rôles aux traits caricaturaux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune soldat, Honus Gant, et une femme blanche récemment libérée d'un camp indien, Cresta Lee, sont les seuls survivants de l'attaque d'un détachement de cavalerie par les Cheyennes. Ils entreprennent de rejoindre l'armée, mais Gant est blessé lorsqu'il tente de s'opposer aux activités d'un trafiquant d'armes. Cresta rejoint seule le régiment où elle apprend qu'on prépare l'attaque d'un village indien. Elle tente de prévenir les Cheyennes mais l'opération a lieu et les soldats massacrent même les femmes et les enfants.

Année

1970

Genre

Western

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Western

Année

1970

Durée

112 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox