image promotion

Seule contre la mafia (La Moglie piu bella)

1970 · La Moglie piu bella (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations d'une adolescente sicilienne qui a décidé de rompre ses fiançailles avec le neveu d'un chef de la mafia.
Basé sur un fait divers authentique. Mise en scène vigoureuse. Belle description du caractère de l'héroïne. Interprétation convaincante et naturelle.

L'avis de Mediafilm

Basé sur un fait divers authentique, ce film fait partie d'une série de productions entreprises par Damiano Damiani pour dénoncer l'emprise de la mafia en Sicile. En dépit de son enracinement local, l'intrigue comporte une résonance universelle par son traitement vigoureux et la belle description du courage de l'héroïne. Le réalisateur a su obtenir de comédiens inexpérimentés et de non professionnels une interprétation naturelle et convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Vito Juvara, neveu du chef de la mafia dans un village sicilien, jette son dévolu sur la fille d'un ouvrier, Francesca, belle et ardente adolescente, et des fiançailles ont lieu. Francesca, déçue par l'attitude de Vito, rompt cependant les fiançailles. Blessé dans son orgueil, Vito fait enlever Francesca par des acolytes et la viole. Plutôt que de se conformer à la coutume locale qui veut qu'elle épouse son séducteur, Francesca se rebelle et fait traduire Vito en justice.

Année

1970

Genre

Drame de moeurs

Durée

109 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame de moeurs

Année

1970

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film