image promotion

Rak

1970 ·
100% est d'accord avec la cote
L'amour entre un fils et sa mère est rendu plus profond par l'attente de la mort de celle-ci.
Une certaine dispersion sur le plan du scénario. Traitement attentif aux détails de la vie quotidienne. Dénué de sensiblerie. Interprétation sobre et retenue.

L'avis de Mediafilm

Le film se situe sur deux plans et cela nuit quelque peu à son unité: d'un côté, il y a cette tendre histoire d'amour filial éprouvé par la maladie et de l'autre une vision critique des rapports entre médecins et malades. En dépit d'un certain manque d'intégration, l'ensemble demeure intéressant grâce à un traitement sensible aux détails de la vie quotidienne et dénué de toute sensiblerie. L'interprétation, sobre et retenue, apparaît juste et fort sympathique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune musicien, David, apprend un jour que sa mère atteinte d'un cancer n'a plus que quelques mois à vivre. Il s'efforce d'entourer la malade d'affection et de soin et, après réflexion, il décide de lui révéler son état pour l'amener à lutter contre le mal et à faire face à la mort en toute lucidité. L'affection qui unit David à sa mère prend une nouvelle force dans cette épreuve.

Année

1970

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1970

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Prima Film