image promotion

Rabbit, Run

18
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Un homme séparé de sa femme qui est alcoolique lui revient lorsqu'elle donne naissance à un enfant.
Adaptation plus ou moins intéressante du roman de John Updike. Histoire confuse. Certains moments réussis. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Le roman de John Updike jouit d'une enviable réputation dans le monde littéraire américain. Le film qu'en a tiré Jack Smight n'arrive cependant pas à dépasser suffisamment l'anecdote pour trouver un style cinématographique susceptible de la rendre intéressante. Cette histoire d'un raté apparaît en fin de compte assez confuse en dépit de certains moments plus réussis. L'interprétation est encore ce qu'il y a de meilleur dans le film.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Harry Angstrom, ancienne vedette du sport au collège, a raté sa vie. Un jour, il quitte sa femme Janice devenue alcoolique et cherche à se faire une nouvelle existence. Il s'installe chez une fille facile, Ruth, mais, sur les conseils d'un ministre protestant, il retourne à sa femme lorsque celle-ci donne naissance à un enfant. Les mêmes problèmes recommencent et un jour, en état d'ivresse, Janice noie accidentellement son bébé. Harry la quitte de nouveau mais ne peut se résoudre à se remettre en ménage avec Ruth.

Année

1970

Genre

Drame psychologique

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame psychologique

Année

1970

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.