image promotion

Quackser Fortune Has a Cousin in the Bronx

G
1970
100% est d'accord avec la cote
Une jeune Américaine étudiant en Irlande s'intéresse à un modeste marchand d'engrais.
Satire de moeurs en mode mineur. Intrigue peu vraisemblable. Utilisation habile du pittoresque de Dublin. Composition savoureuse de G. Wilder.

L'avis de Mediafilm

Satire de moeurs en mode mineur, ce film fragile repose sur la composition savoureuse que fait Gene Wilder du personnage de Quackser. Le noeud de l'intrigue, cet attrait qu'éprouve pour l'Irlandais mal dégrossi l'étudiante américaine, apparaît en effet fort peu vraisemblable. Cette faiblesse est compensée par l'humour de plusieurs scènes et la découverte pittoresque de Dublin et de ses environs. Margot Kidder, jeune actrice canadienne, fait montre d'un charme piquant dans le principal rôle féminin.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Quackser Fortune gagne sa vie en ramassant dans les rues de Dublin du crottin de cheval qu'il revend comme engrais. Une jeune Américaine étudiant en Irlande, Zazel Pierce, s'intéresse à lui et l'invite même à une fête à l'université où Quackser se rend ridicule. La mise au rancart des chevaux tirant les voitures de livraison menace de forcer Quackser à travailler à l'usine, mais un héritage d'un cousin d'Amérique arrive à point pour le tirer d'affaire.

Année

1970

Genre

Comédie

Durée

86 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1970

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

États-Unis