image promotion

Peau d'âne

G
1970 · Donkey Skin (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour échapper à son père qui désire l'épouser, une princesse s'enfuit du château revêtue d'une peau d'âne.
Adaptation charmante et élégante du conte de Charles Perrault. Évocation simple et poétique du merveilleux. Touches d'humour. Acteurs fort bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

Tout en étant fidèle au récit de Charles Perrault, Jacques Demy intègre le conte à son monde particulier par la magie de son style. Le merveilleux y est évoqué d'une façon à la fois simple et poétique où la couleur a un rôle important à jouer. Les quelques anachronismes insérés dans le tableau ne font qu'accentuer avec drôlerie l'aspect fantastique de l'histoire. Le charme et l'élégance de l'ensemble sont un témoignage du goût et du talent du cinéaste. Chacun des rôles est rempli avec le dosage voulu de sérieux et de fantaisie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une princesse est si belle que son père, devenu veuf, désire l'épouser. Elle se confie à sa marraine la fée qui lui conseille de mettre au mariage des conditions impossibles. Mais le roi les remplit toutes. La princesse s'enfuit donc du château revêtue d'une peau d'âne et s'en va vivre en servante dans une ferme du royaume voisin. Le prince de cette contrée perce son secret, et veut l'épouser. Pour la retrouver, il se sert d'une bague qu'elle a laissé tomber dans un gâteau.

Année

1970

Genre

Conte

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Images

Peau_d_Ane__Ph___1_.jpgPeau_d_Ane__Ph___2_.jpgPeau_d_Ane__Ph___3_.jpgPeau_d_Ane__Ph___4_.jpgPeau_d_Ane__Ph___5_.jpgPeau_d_Ane__Ph___6_.jpg