image promotion

Pauvres fous (Fools)

13
1970 · Fools (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un acteur d'âge mûr s'éprend d'une jeune femme en instance de divorce.
Efforts inégalement réussis pour intégrer l'intrigue dans un contexte social complexe. Éléments incongrus. Mise en scène appliquée. Ensemble artificiel. Acteurs de talent.

L'avis de Mediafilm

A divers indices, on sent l'intention des auteurs de donner une portée sociale à leur intrigue. Ils s'attardent à diverses manifestations de déséquilibre dans le contexte urbain où les héros vivent leur idylle. Ces éléments divers ne se fondent pas cependant en un tout significatif et ne font qu'ajouter à l'incongruité du sujet. La motivation des personnages apparaît confuse même s'ils sont interprétés avec un talent certain.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'il se trouve de passage à San Francisco, un acteur d'âge mûr, Matthew South, fait la connaissance d'une jeune femme en instance de divorce, Anais Appleton. Charmée par la spontanéité de l'acteur, Anais, à qui sa situation crée des problèmes, prend plaisir à le revoir et finit par se donner à lui. Le mari d'Anais la fait suivre par un détective et, convaincu de l'impossibilité de la reprendre, il la tue sous les yeux de Matthew décontenancé.

Année

1970

Genre

Drame sentimental

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame sentimental

Année

1970

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis