image promotion

Ned Kelly

G
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Malgré sa volonté de ne plus enfreindre la loi, un jeune Irlandais établi en Australie est obligé de commettre de graves méfaits.
Nombreux éléments s'apparentant aux westerns américains. Traitement soigné. Interprétation assurée de M. Jagger.

L'avis de Mediafilm

Plusieurs éléments de cette évocation d'un hors-la-loi australien apparentent le film aux westerns américains. Tony Richardson a donné à l'ensemble un traitement soigné où la réalité historique et les aspects légendaires du personnage sont habilement mêlés. La couleur y est utilisée dans des teintes sourdes et des chants de style folklorique composent la trame musicale. Le chanteur Mick Jagger manifeste beaucoup de présence dans le rôle-titre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En Australie, vers 1870, un jeune immigrant irlandais, Ned Kelly, rejoint sa famille après un séjour en prison. Malgré sa volonté de ne plus enfreindre la loi, il est entraîné à le faire par les attitudes injustes de riches voisins et des autorités militaires régionales. Avec ses frères et quelques amis, il forme une bande de hors-la-loi et rêve même de fonder une république irlandaise en Australie. Ned Kelly finit toutefois par être fait prisonnier après un affrontement avec les troupes gouvernementales et est condamné à la pendaison.

Année

1970

Genre

Aventures

Durée

101 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1970

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

United Artists