É.-U. 1970. Comédie satirique de Michael Sarne avec Raquel Welch, John Huston, Rex Reed. Un jeune homosexuel, qu'une opération chirurgicale a transformé en femme, se rend à Hollywood où il devient professeur dans une école d'art dramatique. Récit décousu adapté du roman de Gore Vidal. Charge irrévérencieuse contre Hollywood. Rythme incertain. Mise en scène déficiente. Interprètes mal dirigés.
Un jeune homosexuel, qu'une opération chirurgicale a transformé en femme, se rend à Hollywood où il devient professeur dans une école d'art dramatique. Récit décousu adapté du roman de Gore Vidal. Charge irrévérencieuse contre Hollywood. Rythme incertain. Mise en scène déficiente. Interprètes mal dirigés.
Le réalisateur tente de justifier le décousu de son récit en le présentant comme le résultat de l'imagination fébrile d'un déséquilibré qui rêve de se transformer en femme. C'est là un alibi facile pour présenter n'importe quoi de n'importe quelle façon. Le résultat est une salade indigeste, placée sous le signe du mauvais goût, où la mise en scène est déficiente, le rythme incertain et l'interprétation mal dirigée.
Texte : Robert-Claude Bérubé