image promotion

Max et les ferrailleurs

G
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Un inspecteur de police déçu par ses échecs successifs pousse des petits voyous à commettre un vol pour mieux les prendre en flagrant délit.
Fascinante étude psychologique. Mise en scène vigoureuse et sobre. Personnages bien campés. Interprètes de classe.

L'avis de Mediafilm

Plus qu'une intrigue policière, c'est une fascinante étude psychologique que propose Claude Sautet (LES CHOSES DE LA VIE). Il le fait dans une mise en scène rigoureuse et sobre où les éléments sont intelligemment agencés. Ses personnages sont dessinés avec précision et interprétés avec justesse par des comédiens de classe. L'apparente froideur de l'ensemble laisse pourtant place à des frémissements humains qui sont d'autant plus émouvants qu'ils paraissent surprenants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dépité par des échecs successifs, un inspecteur de police, Max, est obsédé par l'idée de prendre des criminels en flagrant délit. Il en vient à pousser, par personne interposée, des voyous de quartier à commettre un vol de banque. Pour ce faire, il emprunte une fausse identité et fournit des renseignements à une prostituée, Lily, qui fait partie de cette bande. Le vol a lieu tel que prévu et les arrestations se font, mais il y avait un élément avec lequel Max n'avait pas compté.

Année

1970

Genre

Drame policier

Durée

112 min.

Origine

France
Max_et_les_Ferrailleurs__Ph___8_.jpg

Bande-annonce (FR)

Max_et_les_Ferrailleurs__Ph___7_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Max_et_les_Ferrailleurs__Ph___8_.jpgMax_et_les_Ferrailleurs__Ph___7_.jpgMax_et_les_Ferrailleurs__Ph___6_.jpgMax_et_les_Ferrailleurs__Ph___5_.jpgMax_et_les_Ferrailleurs__Ph___4_.jpgMax_et_les_Ferrailleurs__Ph___3_.jpgMax_et_les_Ferrailleurs__Ph___2_.jpgMax_et_les_Ferrailleurs__Ph___1_.jpg