image promotion

Lune de miel aux Orties (Lovers and Other Strangers)

G
1970 · Lovers and Other Strangers (ang)
100% est d'accord avec la cote
Diverses complications sentimentales dans une famille, à l'occasion d'un mariage.
Etude de moeurs à la fois amusante et propre à susciter la réflexion. Courtes scènes reliées entre elles avec habileté et souplesse. Interprétation vivante.

L'avis de Mediafilm

Le film explore avec un esprit caustique diverses attitudes devant l'amour et le mariage selon les circonstances sociales et les différences de génération. On passe continuellement d'un personnage à l'autre dans une série de courtes scènes reliées entre elles avec beaucoup d'habileté et de souplesse. L'ensemble constitue une étude de moeurs à la fois amusante et propre à susciter la réflexion. Une équipe d'excellents comédiens donne vie aux nombreux personnages de ce tableau.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Susan et Mike doivent se marier après avoir vécu ensemble pendant plus d'un an à l'insu de leurs parents. Le frère aîné de Mike, Richie, annonce sur les entrefaites son divorce prochain et son père et sa mère s'efforcent de l'amener à changer d'idée. Pendant ce temps, le garçon d'honneur entreprend la conquête de la meilleure amie de Susan, et le père de celle-ci tente de concilier une vieille liaison avec sa vie conjugale. Le mariage a lieu au milieu de ces diverses complications sentimentales.

Année

1970

Genre

Comédie

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1970

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

États-Unis