image promotion

Les Proies (The Beguiled)

13
1970 · The Beguiled (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un soldat nordiste blessé trouve refuge dans une pension sudiste pour jeunes filles.
Création d'atmosphère soignée. Climat onirique non dénué de morbidité. Ensemble intéressant. Interprètes bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

Don Siegel (SIERRA TORRIDE) s'échappe enfin du cinéma d'action où il avait été cantonné jusqu'ici pour réaliser un film susceptible de surprendre ses admirateurs. II met beaucoup de soin à la création d'atmosphère et se complaît dans les évocations oniriques ou les images mentales. Cet effort de renouvellement ne manque pas de vigueur, mais risque souvent de tomber dans l'outrance. L'ensemble s'avère assez intéressant et les interprètes sont bien dirigés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un soldat nordiste blessé, John McBurney, trouve refuge dans une pension sudiste pour jeunes filles. La directrice a l'intention de le remettre, une fois guéri, aux autorités militaires. McBurney arrive à exercer une attraction sur elle ainsi que sur son assistante et quelques-unes des élèves. Des conflits naissent entre ces femmes frustrées d'affection et McBurney tente de profiter de la situation. Celles-ci se retournent cependant contre lui pour lui ménager un mauvais sort.

Année

1970

Genre

Drame psychologique

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1970

Durée

105 min.

Réalisation

Photographie

Images

Beguiled-Siegel-image1.jpgBeguiled-Siegel-image2.jpgBeguiled-Siegel-image3.jpgBeguiled-Siegel-image4.jpgBeguiled-Siegel-image5.jpgBeguiled-Siegel-image6.jpgBeguiled-Siegel-image7.jpg