image promotion

Les dynamiteros (La Spina dorsale del diavolo)

13
1970 · The Deserter (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ancien officier de cavalerie conduit au Mexique des hommes chargés de détruire le repaire d'un groupe d'Apaches.
Rythme soutenu. Mise en scène vigoureuse. Personnages tracés à gros traits. Paysages impressionnants. Interprètes de métier.

L'avis de Mediafilm

Confié à la direction d'un réalisateur américain d'expérience et peuplé de nombreux acteurs de valeur, ce western est bien le plus ambitieux entrepris en Europe depuis IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST. Les personnages y sont tracés à gros traits, mais le rythme ne faiblit pas et l'ensemble est doté d'un certain souffle et d'une vigueur indéniable. L'action se déroule dans des paysages impressionnants et les interprètes montrent qu'ils n'en sont pas à leurs premières armes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour venger la mort de sa femme, le capitaine Kaleb a quitté l'armée et a entrepris une guerre personnelle contre les Apaches. Le général Miles fait pourtant appel à lui pour conduire un petit groupe d'hommes au Mexique et y détruire le repaire d'un groupe d'Indiens. Après un entraînement intensif, Kaleb entreprend sa mission flanqué d'un officier supérieur qui a diverses raisons pour lui en vouloir. Cette animosité se dissipe pourtant au long des nombreux dangers affrontés pour mener à bien l'entreprise.

Année

1970

Genre

Western

Durée

110 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Western

Année

1970

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Paramount