image promotion

Les Choses de la vie

G
1970 · The Things of Life (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un architecte blessé dans un accident de la route revoit les incidents d'une vie partagée entre sa famille et sa maîtresse.
Adaptation subtile d'un livre de Paul Guimard. Évocation juste des sentiments. Réalisation précise. Montage complexe. Intérêt croissant. Interprétation naturelle et nuancée.

L'avis de Mediafilm

Cette oeuvre de Claude Sautet frappe par sa justesse de ton dans l'évocation des sentiments et la description des détails de la vie ordinaire. L'accident qui revient en leitmotiv tout au long du film est présenté de façon inventive et neuve et la mise en place du contexte qui l'entoure se révèle d'une rare précision. Le démarrage du film est discret, mais il suscite un intérêt qui ne fait que croître tout au long du déroulement. L'interprétation est constamment naturelle et nuancée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un architecte d'âge mûr, Pierre, s'est séparé de sa femme Catherine pour vivre avec Hélène, sa maîtresse. Il doit décider d'un voyage d'affaires en Tunisie en compagnie d'Hélène qui entre en conflit avec la possibilité d'un séjour avec son fils et Catherine dans la maison où ils avaient coutume de prendre des vacances. Son indécision sur ce point amène une querelle avec Hélène. Il prend la route vers Rennes où il a rendez-vous et songe à une rupture, puis à une réconciliation avant qu'un accident brutal vienne mettre fin à ses jours.

Année

1970

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

France
Choses_de_la_Vie__Ph___1_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1970

Durée

90 min.

Réalisation

Photographie

Images

Choses_de_la_Vie__Ph___1_.jpgChoses_de_la_Vie__Ph___2_.jpgChoses_de_la_Vie__Livre_.jpgChoses_de_la_Vie__Ph___3_.jpgChoses_de_la_Vie__Ph___4_.jpg