image promotion

Les Assassins de l'ordre

G
1970
100% est d'accord avec la cote
Un juge d'instruction fait inculper des policiers dont la brutalité a causé la mort d'un prévenu.
Sujet intéressant doté d'une certaine force. Mise en scène de métier. Interprétation juste.

L'avis de Mediafilm

Avec un tel sujet, Marcel Carné envahit le domaine d'André Cayatte, celui du film à thèse sur les problèmes de la justice. Tout en déplorant certains coups de pouce trop évidents et l'aspect sentencieux de quelques dialogues, il faut avouer que le sujet est doué d'une certaine force et que le réalisateur possède assez de métier pour le faire passer et le rendre intéressant. D'autant plus qu'il a réuni dans sa distribution d'excellents comédiens judicieusement employés tel Jacques Brel, Charles Denner et Michael Lonsdale.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Arrêté pour un délit qu'il nie avoir commis, un homme meurt au commissariat de police à la suite d'un interrogatoire. Le juge Level, chargé de l'instruction, acquiert la certitude que les mauvais traitements infligés par les policiers au prévenu sont cause de sa mort. Diverses pressions sont exercées sur lui pour qu'il se désiste, mais Level persiste dans sa position et fait inculper les policiers. Au cours du procès qui s'ensuit, un brillant avocat est chargé de leur défense et il réussit à infirmer les preuves réunies par Level.

Année

1970

Genre

Drame policier

Durée

110 min.

Origine

France

Information

Images

Assassins_de_l_Ordre__Ph___5_.jpgAssassins_de_l_Ordre__Ph___4_.jpgAssassins_de_l_Ordre__Ph___3_.jpgAssassins_de_l_Ordre__Ph___2_.jpgAssassins_de_l_Ordre__Ph___1_.jpg