image promotion

Le Reptile (There Was a Crooked Man...)

G
1970 · There Was a Crooked Man... (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un prisonnier profite de la libéralité d'un nouveau directeur du bagne pour s'établir un plan d'évasion.
Conflits exposés de façon originale et vivante. Personnages tracés avec un humour vigoureux. Action menée avec maîtrise et entrain. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Pour son premier essai dans le western, Joseph L. Mankiewicz (SUDDENLY, LAST SUMMER) s'appuie sur une intrigue conçue par l'équipe de scénaristes qui a fait ses preuves avec BONNIE AND CLYDE. Les personnages sont tracés avec un humour vigoureux et l'action, bien que les dialogues y prennent souvent une place importante, est menée avec maîtrise et entrain. Le contexte de prison crée un climat propice à des conflits qui sont exposés de façon originale et vivante. Henry Fonda et Kirk Douglas dominent une distribution solide.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un ancien shérif, Lopeman, devient directeur d'une prison située en plein désert pour décourager les évasions. Il cherche à améliorer le sort des bagnards en les amenant à collaborer eux-mêmes à son action. Un certain Pitman profite de ces entreprises de rénovation pour s'établir un plan d'évasion et s'assure la complicité de codétenus en leur promettant le partage du butin qu'il avait caché avant d'être enfermé. Le plan réussit, mais Pitman élimine ses complices et s'enfuit seul poursuivi par Lopeman. Cette chasse à l'homme connaît une fin étonnante.

Année

1970

Genre

Western

Durée

126 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

There_Was_a_Crooked_Man__Aff___4_.jpgThere_Was_a_Crooked_Man__Aff___5_.jpgReptile__DVD___2_.jpgThere_Was_a_Crooked_Man__Aff___6_.jpgThere_Was_a_Crooked_Man__Ph___1_.jpgThere_Was_a_Crooked_Man__Ph___2_.jpgThere_Was_a_Crooked_Man__Ph___3_.jpgThere_Was_a_Crooked_Man__Ph___4_.jpgThere_Was_a_Crooked_Man__Ph___5_.jpg