image promotion

Le Mystère des douze chaises (The Twelve Chairs)

G
1970 · The Twelve Chairs (ang)
100% est d'accord avec la cote
Diverses personnes sont à la recherche d'une fortune cachée dans le siège d'une chaise de style.
Vision pittoresque de la Russie des années 1920. Vigueur comique. Interprétation honorable.

L'avis de Mediafilm

C'est une vision pittoresque de la Russie des années 1920 que le réalisateur s'est efforcé d'évoquer en tournant en Yougoslavie, Même si certains effets ne sont pas toujours d'un goût raffiné, l'ensemble tire pourtant une vigueur comique indéniable de l'accentuation grotesque de conditions de vie pourtant, assez tristes en soi. Le metteur en scène a réalisé là un exercice sur la corde raide dont il se tire dans l'ensemble avec honneur de même que ses interprètes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Avant de mourir, une vieille aristocrate russe ruinée par la révolution, révèle à son gendre et au pope du village qu'elle a caché une fortune en bijoux dans l'une des douze chaises qui ornaient le salon de son ancienne demeure. Les deux hommes s'efforcent de retrouver chacun pour son compte les chaises dispersées maintenant à travers l'Union soviétique. Un jeune vagabond s'impose au gendre comme partenaire dans ses recherches et l'éventuel partage du butin. Celui-ci a cependant déjà été trouvé et a servi à la construction d'un centre récréatif.

Année

1970

Genre

Comédie

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1970

Durée

94 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

the-twelve-chairs-01.jpgthe-twelve-chairs-02.jpgthe-twelve-chairs-03.jpgthe-twelve-chairs-04.jpgthe-twelve-chairs-05.jpgthe-twelve-chairs-06.jpgthe-twelve-chairs-07.jpgthe-twelve-chairs-08.jpg