image promotion

Le Bal du comte d'Orgel

G
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
La préparation d'un bal masqué empêche un aristocrate de porter attention à l'idylle qui s'ébauche entre sa femme et un ami.
Adaptation soignée du roman de Raymond Radiguet. Mise en scène classique et somptueuse. Interprétation brillante de J.-C. Brialy.

L'avis de Mediafilm

Le milieu élégant et délicat évoqué par Raymond Radiguet revit dans les images somptueuses de ce film mis en scène de façon classique et soignée par Marc Allégret. Jean-Claude Brialy trouve là un rôle tout à fait dans ses cordes et donne une interprétation étincelante. Si ses jeunes partenaires ne sont pas aussi brillants, c'est que leur rôle plus effacé ne s'y prêtait pas; ils se montrent par contre sensibles et distingués et s'accordent fort bien au climat d'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au cours d'une représentation de cirque, François de Séryeuse fait la connaissance du comte Anne d'Orgel et de sa femme Mahé. Il devient l'ami intime du couple et s'émerveille des fantaisies imaginées par le spirituel comte d'Orgel. François s'éprend cependant de la jeune et jolie Mahé et le lui avoue. Celle-ci, émue et troublée, révèle la situation à son mari qui refuse de prendre l'affaire au sérieux, pris qu'il est par la préparation d'un bal costumé.

Année

1970

Genre

Drame psychologique

Durée

95 min.

Origine

France