image promotion

La machination (Senza via d'uscita)

13
1970 · Senza via d'uscita (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un employé dans une banque de Stockholm est mêlé à une machination criminelle compliquée.
Intrigue complexe. Intérêt dispersé dans des effets gratuits. Une certaine dose de conviction et de talent dans l'interprétation.

L'avis de Mediafilm

La complication de l'intrigue est telle que la solution finale laisse bien des choses inexpliquées. Le réalisateur s'amuse à des jeux de passe-passe tant dans le scénario que dans la mise en scène et l'intérêt se disperse dans des effets gratuits. Les acteurs apportent tout de même une certaine dose de conviction et de talent à l'interprétation des personnages.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Gilbert Mordeau, employé dans une banque à Stockholm, reçoit un coup de téléphone lui annonçant que son fils a été kidnappé. L'événement suscite un état d'angoisse chez sa femme Michèle qui est prête à tout pour ravoir son enfant. Un certain Kurt profite de la situation pour la compromettre et forcer Gilbert à lui livrer une somme importante dont il doit assurer le transport en Suisse. Gilbert s'exécute, mais Michèle, trompée sur ses actions, se suicide. Kurt, en possession de l'argent, est assassiné par une complice qui se révèle être la maîtresse de Gilbert.

Année

1970

Genre

Drame policier

Durée

89 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1970

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Prima Film