image promotion

La Débauche

1970 · · Dirty Lovers (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pendant qu'un photographe se permet une escapade amoureuse en province, sa femme le trompe avec le mari de sa maîtresse.
Intrigue exangue prétexte à passages érotiques. Mise en scène des plus primaires. Comédiens livrés à eux-mêmes.

L'avis de Mediafilm

Jean-François Davy a écrit un scénario exsangue, qu'il se voit forcé de meubler de longues scènes inutiles, à seule fin semble-t-il d'amener les passages érotiques obligés. Les aperçus qu'il donne sur la vie d'un jeune couple moderne sont loin d'être éclairants et la mise en scène souffre à l'évidence d'un devis parcimonieux. Tout cela ne vaut pas tripette et l'on peut plaindre les jeunes comédiens qui se débattent comme ils peuvent dans une telle aventure.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune photographe, Pierre Chauvet, se permet une escapade en province avec une femme mariée, Sylvie. Le mari de celle-ci, Michel, apparaît complaisant, mais il profite de la première occasion pour se rendre à Paris et s'imposer à Françoise, la femme de Pierre, qui ignore tout de la liaison de son mari. Rentré plus tôt que prévu, Pierre surprend leurs ébats. Mis en face de leur infidélité réciproque, les deux jeunes époux arrivent pourtant à se réconcilier.

Année

1970

Genre

Drame de moeurs

Durée

94 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame de moeurs

Année

1970

Durée

94 min.

Pays

France

Distribution

Astral