image promotion

La Bataille de la Neretva (Bitka na Neretvi)

13
1970 · Battle of Neretva (ang)
100% est d'accord avec la cote
Encerclés par les Allemands et les Italiens, vingt mille partisans yougoslaves tentent d'échapper à l'anéantissement en traversant la rivière Neretva.
Film spectaculaire. Manque de clarté et de précision. Un certain intérêt historique. Bons interprètes mal utilisés.

L'avis de Mediafilm

On ne peut dire que cette production yougoslave soit un modèle de clarté dans l'exposition des faits. Les scènes se succèdent, intimistes ou spectaculaires, sans que l'on sache trop où on en est dans le progrès du combat. Les producteurs ont fait appel à de nombreuses vedettes étrangères mais leur présence ici semble parfois déplacée. L'ensemble recèle tout de même un certain intérêt, ne serait-ce que par l'ampleur de la reconstitution.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Encerclés par les Allemands et les Italiens, vingt mille partisans yougoslaves de Tito tentent de gagner le territoire occupé par la Résistance au-delà de la rivière Neretva. Lorsqu'ils atteignent la Neretva, ils se voient pourtant obligés de faire sauter le seul pont qui enjambe le cours d'eau pour déjouer les manoeuvres de l'ennemi. Dans une rencontre décisive, ils doivent lutter contre des compatriotes alliés aux Allemands avant de pouvoir traverser la rivière.

Année

1970

Genre

Drame de guerre

Durée

139 min.

Origine

Yougoslavie

Information

Classification

13

Genre

Drame de guerre

Année

1970

Durée

139 min.

Réalisation

Pays

Yougoslavie

Distribution

Astral