image promotion

L' indien (Flap)

G
1970 · Flap (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un Indien décide d'attirer l'attention du monde sur le sort ingrat fait à ses frères de race.
Scénario capricieux mais riche de pittoresque. Rythme inégal. Ensemble vivant et intéressant. Excellente interprétation de A. Quinn.

L'avis de Mediafilm

Après la surprise initiale de voir le nom de Carol Reed au générique d'un film sur les problèmes des Indiens d'Amérique, on s'intéresse vite aux méandres d'un scénario capricieux mais riche de pittoresque. Les effets sont parfois un peu grossis et le rythme n'est pas toujours d'une vigueur égale, mais l'ensemble possède une vitalité suffisante pour entraîner l'adhésion. L'interprétation est nettement dominée par le jeu débordant d'Anthony Quinn.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Flapping Eagle, un Indien vivant dans une réserve du Sud-Ouest des Etats-Unis décide d'attirer l'attention du monde sur le sort ingrat fait à ses frères de race. Avec deux compagnons il entreprend divers exploits spectaculaires propres à attirer les journalistes. Son principal adversaire dans cette entreprise s'avère être un policier métis, Rafferty, avec qui Flapping Eagle en vient aux mains dans un combat violent. Lorsque l'Indien conduit ses frères dans une manifestation publique à la ville voisine, Rafferty l'abat impunément.

Année

1970

Genre

Comédie dramatique

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1970

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.