image promotion

L'Exécuteur (The Executioner)

G
1970 · The Executioner (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un agent secret britannique convaincu de la traîtrise d'un de ses collègues décide de le tuer lui-même.
Intrigue classique développée avec compétence. Espionnage présenté comme un jeu cruel. Mise en scène inventive. Interprètes convaincus.

L'avis de Mediafilm

Ce film bien fait sur les arcanes de l'espionnage a pour seul désavantage de venir après beaucoup d'autres. L'acteur Sam Wanamaker passe à la mise en scène en démontrant une compétence professionnelle de bon augure et sait faire sa place à l'humour dans le suspense. L'interprétation est assurée par une équipe d'expérience.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la suite de la destruction de son réseau à Vienne, un agent secret britannique, John Shay, acquiert la conviction qu'un traître opère aux quartiers-généraux des services à Londres. Il mène une enquête qui lui apprend que l'homme à la solde de l'ennemi se trouve être son vieil ami Adam Booth. Lorsqu'il révèle ses découvertes à ses supérieurs cependant, ceux-ci refusent de le croire et Shay en vient à tuer Booth lui-mêmp pour l'empêcher de nuire. Une aventure subséquente en Grèce où il prend la place de Booth lui réserve de nombreuses surprises.

Année

1970

Genre

Drame d'espionnage

Durée

111 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame d'espionnage

Année

1970

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Columbia