image promotion

L'Étrangleur

13
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Un homme étrangle des femmes seules qu'un voleur dévalise par la suite.
Ton sobre. Climat teinté à la fois d'amertume et de douceur. Personnages aux réactions pas toujours convaincantes. Interprétation nuancée.

L'avis de Mediafilm

Paul Vecchiali (LES RUSES DU DIABLE) s'intéresse manifestement à des situations étranges qu'il s'efforce de décrire dans un ton sobre et un climat teinté à la fois d'amertume et de douceur. Les personnages qu'il met en scène obéissent cependant à des poussées bizarres qui apparaissent arbitraires et peu convaincantes. Le film en perd de son impact en dépit d'une interprétation nuancée de fort bons comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Émile a été témoin dans son enfance du meurtre d'une femme par un étrangleur. Parvenu à l'âge adulte, il se met lui-même à tuer des femmes seules avec une écharpe d'enfant. À son insu, un homme le suit dans ses exploits nocturnes et dévalise ses victimes. À la suite d'un appel à la télévision, un inspecteur, Simon, parvient à établir des rapports avec Émile. Une jeune femme, Anna, devenue la maîtresse du policier, découvre le domicile de l'étrangleur. Celui-ci sera poussé par Simon à un duel fatal avec le voleur.

Année

1970

Genre

Drame psychologique

Durée

96 min.

Origine

France

Information

Images

image-Etrangleur-01.jpgimage-Etrangleur-02.jpgimage-Etrangleur-03.jpgimage-Etrangleur-04.jpg