image promotion

L'Éden et après

18
1970
100% est d'accord avec la cote
Des étudiants tentent par l'imagination d'échapper à leur morne existence quotidienne.
Divertissement intellectuel où se mêle fantaisie et réalité. Images d'un esthétisme marqué. Interprétation d'ensemble assez bonne.

L'avis de Mediafilm

Alain Robbe-Grillet (TRANS-EUROP-EXPRESS) livre un nouveau divertissement intellectuel où la fantaisie se mêle à la réalité sans que soit donnée la clef du passage de l'une à l'autre. Pour la première fois, le romancier devenu réalisateur utilise la couleur pour illustrer ses jeux de miroir et ses tours de passe-passe. On note un esthétisme plus marqué dans la composition des images et l'interprétation d'ensemble est assez bonne, compte tenu des difficultés que présente pour les acteurs une telle entreprise de mystification.

Synopsis

Des étudiants se réunissent dans un café près de l'université pour imaginer et mimer une existence aventureuse éloignée de leur morne existence quotidienne. La venue d'un étranger dans le groupe est l'occasion pour l'une des étudiantes, Violette, d'une rêverie située dans un pays d'Afrique du Nord où elle se voit prisonnière d'un gang de trafiquants.

Année

1970

Genre

Drame psychologique

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Classification

18

Genre

Drame psychologique

Année

1970

Durée

100 min.

Photographie

Images

Eden_et_apres__Ph___8_.jpgEden_et_apres__Ph___7_.jpgEden_et_apres__Ph___6_.jpgEden_et_apres__Ph___5_.jpgEden_et_apres__Ph___4_.jpgEden_et_apres__Ph___3_.jpgEden_et_apres__Ph___2_.jpgEden_et_apres__Ph___1_.jpgEden_et_apres__DVD___3_.jpg