image promotion

L' aube écarlate (Red Sky at Morning)

13
1970 · Red Sky at Morning (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pendant que son père est à la guerre, un adolescent fait l'apprentissage de la vie au Nouveau-Mexique.
Scénario quelque peu chargé. Mise en scène habile. Ensemble intéressant teinté de nostalgie. Jeu talentueux du jeune R. Thomas.

L'avis de Mediafilm

Mêlant nostalgie et psychologie, ce film intéressant évoque l'accession d'un adolescent à l'âge adulte dans le climat des années de la guerre. Le scénario, quelque peu chargé, ajoute à cela des touches sur d'autres problèmes sociaux propres à certaines régions des Etats-Unis. Le réalisateur est assez habile cependant pour surmonter ce handicap et la photographie, baignée de lumière diffuse, est constamment réussie. Le jeune talent de Richard Thomas s'avère particulièrement accordé au personnage sensible du héros.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A la déclaration de la guerre en 1941, un armateur de Mobile, Frank Arnold, s'engage dans la marine et installe sa femme Ann et son fils Josh dans la propriété familiale au Nouveau-Mexique. Ann s'étiole dans ce cadre qui lui est étranger, mais Josh s'adapte vite. Il se fait de nouveaux amis à l'école et soutient avec courage l'animosité que lui manifestent certains jeunes d'origine mexicaine. Après s'être mûri dans quelques expériences déconcertantes, Josh apprend la mort de son père, il s'engage à son tour dans la marine.

Année

1970

Genre

Drame psychologique

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1970

Durée

113 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal