image promotion

L' assaut des jeunes loups (Hornets' Nest)

1970 · Hornets' Nest (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un officier blessé dans une attaque allemande est rescapé par un groupe de jeunes garçons.
Aventures guerrières rocambolesques. Mise en scène superficielle. Réalisation technique honnête. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Ces aventures guerrières rocambolesques taxent fortement la crédibilité du spectateur. Il y avait peut-être un parti intéressant à tirer de cette intrusion d'enfants dans des jeux belliqueux par trop réels. Mais le metteur en scène est resté à la surface des choses et s'est contenté de raconter une histoire sans lui donner de signification particulière. La réalisation technique est honnête mais l'interprétation s'avère plutôt artificielle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Des commandos américains parachutés en Italie pour faire sauter un barrage sont abattus par les Allemands avertis de leur arrivée. Un groupe de jeunes garçons sauve et cache un officier blessé, le capitaine Turner. Ils exigent de lui qu'il les entraîne au combat pour venger leurs parents massacrés par les S.S. Turner accepte afin de se servir d'eux dans l'accomplissement de sa mission. L'Américain et les enfants échappent aux recherches d'un officier allemand soupçonneux et parviennent à faire sauter le barrage, facilitant ainsi l'avance des troupes alliées.

Année

1970

Genre

Drame de guerre

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame de guerre

Année

1970

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists