image promotion

Halls of Anger

G
1970
100% est d'accord avec la cote
Une expérience d'intégration raciale est tentée dans une école secondaire située dans un quartier noir.
Assez bonne observation du milieu. Choix judicieux de péripéties significatives. Mise en scène nerveuse. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Ce film se distingue par l'attention qu'il porte au problème de l'intégration raciale dans le contexte scolaire. On y trouve, en dépit de quelques facilités dans le contenu dramatique et psychologique, une assez bonne observation du milieu et un choix judicieux de péripéties significatives. La mise en scène est nerveuse et sait ménager un climat de tension explosive fort approprié. Calvin Lockhart évolue avec intelligence au milieu d'un groupe de jeunes au jeu convaincant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un professeur de race noire, Quincy Davis, est nommé vice-principal d'une école secondaire située dans son quartier d'origine où l'on veut tenter une expérience d'intégration raciale. Pour ce faire, cinquante élèves de race blanche sont amenés par autobus d'autres quartiers de la ville et dispersés dans les différentes classes. L'entreprise ne va pas sans accrocs car les élèves noirs de l'école accueillent avec hostilité leurs nouveaux confrères.

Année

1970

Genre

Drame social

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1970

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists

Images

halls-of-anger-01.jpg