image promotion

Goin' Down the Road

G
1970
100% est d'accord avec la cote
Les mésaventures de deux amis qui quittent la Nouvelle-Écosse pour aller tenter fortune à Toronto.
Ton de chaude humanité. Souci de réalisme. Mise en scène souple. Fines observations. Jeu naturel d'interprètes bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

On est frappé par le souci de réalisme et le ton de chaude humanité qui caractérisent ce premier long métrage de Shebib. Les incidents racontés et les personnages dépeints collent à la vie et bénéficient d'une mise en scène qui peut être sérieuse ou enjouée selon le moment. Le réalisateur se révèle un fin observateur digne d'être comparé aux cinéastes du néo-réalisme et les interprètes, intelligemment choisis et dirigés, jouent avec un rare naturel.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Peter et Joe quittent la Nouvelle-Ecosse pour aller tenter fortune à Toronto. Faute de mieux, ils se trouvent un emploi dans un atelier d'embouteillage. Au bout de quelque temps, Joe épouse une jeune serveuse, Betty, qu'il a mise enceinte et s'installe avec elle dans un appartement dont les frais de location dépassent ses ressources financières. Il perd son emploi en même temps que Peter. Les deux amis et Betty en sont réduits à partager un logement exigu. Après une frasque qui peut leur amener des ennuis avec la police, Peter et Joe retournent dans les Maritimes. (sortie en salle le 30 octobre 2008)

Année

1970

Genre

Drame social

Durée

87 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1970

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

Canada

Images

going_down_the_road__Ph_2.jpggoing_down_the_road__Ph_.jpg