image promotion

Et puis m... je t'aime (B.S. I Love You)

1970 · B.S. I Love You (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les expériences amoureuses d'un jeune publicitaire.
Critique de milieu pas très convaincante. Recherche d'effets gratuits. Touches satiriques amusantes. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Voilà un autre de ces films dans le vent où de jeunes réalisateurs, profitant d'une chance inespérée offerte par des producteurs en quête d'un nouveau public, tentent d'imposer leur talent par une recherche d'effets mirobolants et souvent gratuits. L'odyssée du héros, nouveau Candide perdu dans un monde corrompu, n'est pas très convaincante mais certaines touches satiriques amusent. Peter Kastner fait montre de souplesse et de naturel.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Paul Bongard travaille dans une agence de publicité où il est chargé de réaliser des films-annonces pour la télévision. II fait la connaissance d'une jeune fille délurée, Marylin, qui s'impose à lui. Paul est fiancé depuis six ans à une amie d'enfance, Ruth, et les avances de Marylin l'embarrassent autant qu'elles le flattent. Ayant changé d'emploi, il se trouve sous les ordres d'une directrice, Jane Ink, qui fait de lui son amant en même temps que son protégé. Paul découvre bientôt que Jane est la mère de Marylin. Déçu enfin de ce monde factice et corrompu où il s'est engagé, il s'efforce de retrouver Ruth qui a rompu avec lui.

Année

1970

Genre

Comédie

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1970

Durée

99 min.

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox